top of page

Numérologie footballistique ou essai sur la symbolique des chiffres dans le football.



Nos Ancêtres récents, dont nous sommes directement issus, aussi bien que lointains, de l'époque de Koush, Kama etc, savaient bien que l'univers est mathématique. C'est pourquoi d'ailleurs, les chiffres saturent le quotidien des africains. Par exemple, Le code numéral des l'Être Humain c'est soit 7 soit 9 selon la tradition.


Dans le premier cas, le chiffre de l'homme c'est 3 et celui de la femme 4 et dans le deuxième cas l'homme c'est 5 et la femme 4. L'homme est donc caractérisé par les chiffres impairs qui représentent les forces d'expansion de l'univers le nomadisme ou le mouvement et la est caractérisée par des chiffres pairs dont la symbolique est la stabilité, la sédentarité ou les forces d'attraction de l'univers. Clin d'œil au Matriarcat !


Ceci nous amène à révéler l'ensemble des chiffres que l'on retrouve dans le football et dégager leur symbolique. Il est important de savoir que le football est la métaphore de la sexualité africaine ou orthodoxe ; c'est à dire celle dont l'objectif est la Procréation ou la Naissance d'un Être Humain . Découvrons le à la lumière de la coupe du monde Qatar 2022.

  • Elle débute le 20 : 2 + 0 = 2 , 2 qui symbolise l'homme et la femme, et s'achève le 18 : 1 + 8 = 9 , 9 n'étant rien d'autre que le temps que dure une grossesse.

  • Toute la compétition dure 29 jours , le temps d'une Lunaison et comprends 64 matchs au total 6 + 4 = 10 ; 10 est le chiffre du Divin, de la Totalité ou du TOUT, car 10 : 1 + 0 = 1 C'est le dernier degré d'initiation dans nos Traditions, mais il est représente aussi l’Énergie Primordial et donc personne n'atteint ce degré. Le parcours initiatique de tout être s'arrête à 9. Ce 10 démontre aussi la nature androgyne du Divin chez les Africains qui est constitué d'une partie Souple, Douce et Apaisante 0 et d'une partie Rigide, Violente et Fougueuse 1. Bravo à ceux qui pourront faire un lien avec l'énigme de Samson dans la Bible Qu'est-ce qui est plus doux que le miel et plus fort que le Lion ?

  • Sur le terrain, 22 acteurs sont en action 22 : 2 + 2 = 4. Le chiffre 4 représente non seulement les 4 éléments dont dépend la vie, mais aussi l'épreuve de la matière. Faire le lien avec 40 jours de jeûne d'un sauveur et 40 ans passées dans le désert , 40 : 4 + 0 = 4. La coupe du monde dans sa forme ressemble tantôt à un *9 qui est le résultat de 90 minutes de jeu, 90 : 9 + 0 = 9 où chaque mi-temps dure 45 minutes 45 ; 4 + 5 = 9, ce qui représente la position de l'enfant dans le ventre tantôt à 8 le chiffre de l'être, les 4 paires d'éléments dont est constitué de l'ADN, la Champions League ressemble même à un l'utérus.


En plus de ces chiffres, certains éléments confirment que le football préfigure le cycle de la naissance :

  • Les deux points de corners sont les les jambes de la femme,

  • les goals, le sexe, dans lequel se battent les hommes pour marquer un but en envoyant au fond un ballon dont la forme rappelle la tête de la verge masculine

  • Quand on gagne, on a une étoile sur le maillot qui représente l'enfant dans la Trinité traditionnelle le père soleil, la mère la lune et l'enfant le soleil

  • La rotondité des stades nous rappelle la forme de nos Habitats primordiaux les grottes, les nids les cases rondes, l'œuf, mais aussi le sexe de la femme qui abrite tout, renferme tout et contient tout


Ngouté, Mbaacabi

Comentarios


bottom of page